Articles de Meriem Bioud

Lignes par page

Page 1 sur 1
Icône de La Presse
Planète bleue, idées vertes | À Marseille, une monnaie transforme les déchets plastiques en cadeaux
Tout a commencé avec une passion pour la nage en mer et une question : que faire des déchets ramassés dans la Méditerranée ? Emmanuel Laurin, président de l’association Sauvage Méditerranée, a trouvé la solution : fabriquer la Sauvage, une pièce de monnaie faite de déchets, la distribuer aux bénévoles qui nettoient le littoral et la dépenser dans des commerces respectueux de l’environnement.
Icône de La Presse
La Presse en France | L’Hexagone replonge dans une crise
Moins d’un an après sa nomination comme premier ministre, François Bayrou a été forcé de démissionner, lundi, incapable de rallier une majorité de députés derrière lui. À cela s’ajoute une crise sociale avec des manifestations prévues mercredi sous le mot d’ordre « Bloquons tout ». Difficile dans ce contexte de savoir quelle alliance politique organisera la suite.
Icône de La Presse
Mort en direct d’un streamer | La France cherche les responsables
Jean Pormanove était suivi sur l’internet par des centaines de milliers de personnes qui le voyaient subir volontairement des coups, des insultes et des humiliations de la part d’autres instavidéastes (streamers). Il est mort face à sa caméra lundi, lors d’une séance diffusée en direct pendant 298 heures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Icône de La Presse
La Presse à Marseille | Incendie dévastateur : « C’était apocalyptique »
Un incendie de véhicule a dégénéré en vaste incendie de forêt dans la région de Marseille, mardi. Secoués, des habitants et des personnes de passage en ville ont dû passer la nuit dans des abris d’urgence.
Icône de La Presse
La Presse en France | Marseille fait la cour aux scientifiques américains
Quelque 500 candidatures en trois mois : le programme « Safe Place for Science » qui propose d’accueillir des chercheurs venus des États-Unis à l’Université Aix-Marseille a eu du succès. En tout, 36 scientifiques ont été présélectionnés et invités à découvrir l’université cette semaine. Tous dénoncent le climat d’incertitude créé par les réformes de Donald Trump et cherchent un meilleur avenir de l’autre côté de l’Atlantique.