Articles de Marie-France Bazzo

Lignes par page

Page 1 sur 2
Icône de La Presse
Paul St-Pierre Plamondon | Lettre à un aspirant premier ministre
Paul, je te tutoie d’emblée, parce que sans dire que nous sommes proches, nous nous connaissons depuis 15 ans. En 2010, tu es devenu commentateur assidu au segment « Le point sur l’actualité » de mon émission Bazzo.tv.
Icône de La Presse
La fille du mardi
Voici 100 chroniques que j’écris dans La Presse, en presque quatre ans. C’est un privilège que je mesure complètement.
Icône de La Presse
Anciens politiciens en onde | Pour en finir avec les ex
À toute heure du jour ou en soirée, ils sont là, sur les chaînes d’info continue ou à la radio. Grâce à eux, vous pouvez vous faire une opinion sur la loi 2, la pertinence de la piste cyclable sur Henri-Bourassa, la péremption des aliments et l’avenir de Pablo Rodriguez.
Icône de La Presse
Lire, c’est difficile. Mais…
À l’approche du Salon du livre, qui sera finalement accessible en transport collectif grâce à une entente de principe à la STM, je vous parle du bonheur… mais aussi de la difficulté de lire. Du choix d’abandonner une lecture, mais du devoir de faire circuler les livres.
Icône de La Presse
Et si on tendait la main aux jeunes ?
Pauvres X ! À peine arrivés au pouvoir, déjà à la quasi-retraite !
Icône de La Presse
Crise politique en France | Le monde des narcissiques
J’adore le débat public. Y a-t-il donc un endroit plus merveilleux que la France actuelle pour passer quelques jours de vacances ?
Icône de La Presse
« Laissez-moi dormir ! »
C’est un coup de fil au milieu de la nuit.
Icône de La Presse
Les nouveaux habits de la culture de l’annulation
Ces derniers mois, je travaillais à un documentaire qui sera présenté le 10 novembre à Télé-Québec : Le grand retour des annulés.
Icône de La Presse
Promener la visite française
Tranche de vie : j’accompagne ces jours-ci la belle-famille française à travers Montréal. Ils n’avaient jamais mis les pieds ici auparavant, en bons Parisiens qui voyagent plutôt en Europe et en Asie. C’était donc pour moi l’occasion d’élaborer un programme de choses à voir et à faire, de leur concocter des itinéraires, de les accompagner souvent dans leurs visites, de revoir (ou découvrir) des endroits, des quartiers où ma vie quotidienne m’amène moins.
Icône de La Presse
François Legault | Monsieur Flop
L’image publique du premier ministre François Legault n’en finit plus d’être amochée.