La rencontre de séparatistes albertains avec les États-Unis est une «trahison», selon David Eby
Des dirigeants du Alberta Prosperity Project auraient rencontré à trois reprises des représentants américains.
Search for a command to run...
50 articles
Des dirigeants du Alberta Prosperity Project auraient rencontré à trois reprises des représentants américains.
Le discours a été relayé par des médias issus de pays pouvant être considérés comme des puissances moyennes.

L’appel lancé à Davos par le premier ministre Mark Carney aux puissances moyennes – afin qu’elles s’unissent contre la coercition économique des grandes puissances – recueille un certain soutien multipartite au pays et suscite l’intérêt partout dans le monde.
Le premier ministre ontarien a affirmé vendredi que l’accord avec Pékin risquait d’inonder le marché canadien.
Cette visite de 5 jours a lieu dans un contexte de rabibochage des relations entre les deux pays.
Le premier ministre fédéral a précisé qu’il ne lui avait pas demandé de rester députée.
Une lettre à cet effet, datée d’avril 2020, a été publiée parmi les documents liés à l’affaire Epstein.
Les demandes de résidence permanente liées aux jeunes pousses et aux travailleurs indépendants seront suspendues.
La ministre de l’Immigration, Lena Diab, a publié de nouvelles instructions ministérielles qui exigent notamment des lettres d’attestation provinciales ou territoriales pour les permis d’études dans le but de limiter le nombre de demandes d’étudiants étrangers à un peu moins de 310 000 pour 2026.
La ministre fédérale de l’Immigration, Lena Diab, dit avoir constaté un déclin de l’appui à l’immigration.
Le consensus canadien sur les effets positifs de l’immigration s’est effondré au cours des dernières années.
Alors que le Nouveau Parti démocratique (NPD) cherche à se reconstruire avec un nouveau chef en 2026, le chef intérimaire Don Davies affirme que la priorité est de sortir le parti de la « bulle » d’Ottawa et d’écouter les Canadiens.
Le premier ministre Mark Carney et le premier ministre de l’Ontario Doug Ford ont signé un accord visant à accélérer l’approbation des grands projets dans la province, selon un modèle « un projet, une évaluation, une décision ».
Le Congrès des Ukrainiens Canadiens a présenté une proposition politique au ministère de l’Immigration.
Le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) affirme qu’une délégation de Canadiens, dont six membres du Parlement, s’est vu refuser mardi l’entrée en Cisjordanie à la frontière israélienne.
Une députée libérale affirme avoir été bousculée à plusieurs reprises par des agents frontaliers israéliens alors que sa délégation d’une trentaine de personnes s’est vu refuser l’entrée en Cisjordanie mardi matin.
Pierre Poilievre accuse Mark Carney d’essayer de «manipuler et d’orchestrer» un gouvernement majoritaire.
Les libéraux fédéraux laissent entendre qu’il pourrait y avoir d’autres transfuges au Parlement, après la défection du député ontarien Michael Ma, qui a rejoint les libéraux la semaine dernière.
Les libéraux fédéraux laissent entendre qu’il pourrait y avoir d’autres transfuges au Parlement, après la défection du député ontarien Michael Ma, qui a rejoint les libéraux la semaine dernière.
Les médecins admissibles seront invités à présenter leur candidature au début de l’année 2026.
Le Canada lancera l’année prochaine un nouveau programme accéléré de résidence permanente destiné aux médecins internationaux, a annoncé lundi la ministre de l’Immigration, Lena Metlege Diab.
Plus de 10 000 mandats d’expulsion de l’Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d’un an, même si l’agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record.
Le Québec a encaissé la plus petite part des recettes provinciales depuis la légalisation de cette drogue en 2018.
Le projet de loi du gouvernement fédéral sur la sécurité frontalière risque de permettre des violations des droits des migrants s’il n’est pas abandonné, préviennent des groupes de défense des droits.
La ministre de l’Immigration, Lena Diab, a prolongé de 12 mois supplémentaires la suspension des nouvelles demandes dans le cadre du Programme de parrainage privé des réfugiés, afin de permettre au ministère de rattraper son retard.
Ce recul historique de 17 % par rapport à 2022 vise à ramener la contribution à son niveau prépandémique, selon Ottawa.
Le Canada versera un peu plus de 1 milliard sur trois ans au fonds mondial pour lutter contre les maladies infectieuses dans les pays les plus pauvres du monde.
Le premier ministre Mark Carney a procédé à la toute première réduction du financement d’un programme majeur de lutte contre les maladies infectieuses dans les pays les plus pauvres du monde, une décision qui a été vivement critiquée par le secteur canadien du développement.
En l’état, ce texte sur la sécurité frontalière restreindrait le dépôt par des personnes au Canada depuis plus d’un an.
La porte-parole conservatrice en matière d’immigration, Michelle Rempel Garner, a déclaré qu’elle comptait modifier en profondeur le projet de loi C-12 du gouvernement sur la sécurité frontalière, en y ajoutant une série de mesures visant le système d’asile.
Les parents canadiens nés à l’étranger ne peuvent transmettre leur citoyenneté si l’enfant est aussi né hors du Canada.
L’accord énergétique inclurait la construction d’un oléoduc reliant l’Alberta à la côte nord de la Colombie-Britannique.
Ceux qui sont le plus hautement qualifiés sont beaucoup plus susceptibles de partir, selon un nouveau rapport.
Un nouveau rapport indique qu’un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée.
Les nouvelles cibles d’Ottawa pourraient contribuer à l’étranglement financier de certains établissements.
Rideau Hall a annoncé vendredi que la gouverneure générale Mary Simon avait quitté l’hôpital et se reposait désormais chez elle.
«Nous nous replions sur nous-mêmes», déplore l’ex-ministre, qui critique la nouvelle approche du gouvernement Carney.
Si sa candidature est acceptée, il serait le sixième candidat de cette course à la chefferie.
L’activiste montréalais Yves Engler a déposé sa candidature à la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD), plusieurs mois après avoir annoncé son intention de se présenter.
Une femme transgenre pense qu’elle n’aurait pas pu rester au Canada si les règles relatives aux réfugiés, telles que décrites dans le nouveau projet de loi du gouvernement sur la frontière, avaient été appliquées.
Ce plan annuel précise le nombre de nouveaux arrivants qu’Ottawa prévoit d’admettre pour l’année à venir.
Ottawa souhaite aussi accélérer la reconnaissance des titres de compétences professionnels étrangers.
Tamara Lich et Chris Barber, des organisateurs du « convoi de la liberté », seront condamnés à des peines avec sursis après avoir été reconnus coupables de méfait pour leur rôle dans le mouvement de protestation qui a bloqué le centre-ville d’Ottawa pendant plusieurs semaines.
Ottawa a déclaré avoir perçu près de 4,9 millions $ en amendes pour non-conformité, au cours de l’exercice 2024-2025.
M. Carney croit y voir une occasion pour le Canada. Il affirme vouloir mettre en place un programme à ce sujet.
Le premier ministre fédéral Mark Carney dit que les nouveaux frais de 100 000 $ imposés aux États-Unis pour les visas temporaires des travailleurs hautement qualifiés pourraient être profitables pour le Canada.
Le premier ministre fédéral Mark Carney dit que les nouveaux frais de 100 000 $ imposés aux États-Unis pour les visas temporaires des travailleurs hautement qualifiés pourraient être profitables pour le Canada.
Une importante organisation juive canadienne appelle les « dirigeants de tous les niveaux » à renforcer la sécurité dans les synagogues après une attaque à la voiture piégée et au couteau dans une synagogue britannique le jour de Yom Kippour.
Il rejoint la députée albertaine Heather McPherson et le documentariste Avi Lewis sur la liste des candidats.
Rob Ashton, président du Syndicat international des débardeurs et magasiniers, a annoncé sa candidature à la direction du NPD fédéral.